En finir avec les rides sans recourir à la chirurgie

 

Paraître jeune malgré l’âge est le désir de tout un chacun, et nombreuses sont les méthodes que nous pouvons essayer pour ce faire. Partant de l’idée que les consommateurs sont à la recherche de résultats durables et sans risque, les scientifiques proposent des variétés de produits. Si la crème antirides et de lifting a pris de l’ampleur sur le marché pendant un certain temps, les attentions se tournent aujourd’hui sur la médecine esthétique pour combler les rides. Autant chez les stars que les consommateurs classiques, l’injection d’acide hyaluronique et de botox est très demandée. Entre ces produits, il vous reste à gérer le pour et le contre des méthodes pour vous refaire une beauté.

L’acide hyaluronique comme méthode de comblements rides à Lyon

Le comblement des rides a pour principe d’hydrater le derme de manière à obtenir un effet lifting. L’injection d’acide hyaluronique est une alternative recommandée par les médecins esthétiques à Lyon pour les consommateurs qui optent les comblements rides à Lyon. Connu pour faire partie des substances naturelles dans l’organisme, l’acide hyaluronique présente beaucoup moins de risque d’allergie chez un sujet. Ce produit facilement résorbable est conseillé pour combler les rides du cou et de certaines parties du visage. L’injection est surtout recourue pour supprimer les rides au niveau des yeux, de la bouche, entre les deux sourcils et le pli nasogénien. Cette substance est également sollicitée par les consommateurs qui souhaitent redessiner les pommettes, avoir des lèvres plus pulpeuses ou corriger l’arête nasale. Le praticien s’équipe d’une seringue à aiguille fine pour injecter le produit directement sur la zone concernée. Si vous craignez une éventuelle douleur, le spécialiste peut effectuer l’intervention sous anesthésie locale.

Il ne faut pas vous alerter si des hématomes ou des rougeurs surviennent sur les zones piquées quelques jours après l’injection. Le médecin peut vous prévenir d’une apparition de granulomes, qui sont des petites boules situées sur la partie du visage où l’acide hyaluronique a été injecté. Cette réaction est normale, car les granulomes disparaissent progressivement au fil des semaines. Cliquez ici pour voir les conseils qui pourraient vous aider après l’intervention. Vous obtenez l’effet que vous recherchez de l’injection d’acide hyaluronique pendant six à douze moins, en fonction de la caractéristique de votre peau, de votre âge ou de votre hygiène de vie.

L’injection de botox pour supprimer les rides

Appelé également toxine botulique, le botox est le produit de comblement de rides découvert avant l’acide hyaluronique. Il est indiqué pour supprimer l’affaissement de la partie haut du visage, et pour effacer définitivement les rides du front. L’injection de ce produit consiste à paralyser les muscles de la zone en question pour atténuer, voire supprimer les rides d’expression. Les patients qui ont recours à cette pratique sont ceux qui désirent rajeunir de plusieurs années grâce à la suppression des rides du lion. Le produit injecté agit directement sur les muscles frontaux et les muscles glabellaires. Cette intervention ne nécessite aucune anesthésie, car vous ne ressentez généralement aucune douleur.

Quelques minutes après l’injection, des rougeurs apparaissent sur la partie piquée, ce qui est tout à fait normal. Vous pouvez immédiatement reprendre vos activités habituelles, sans pour autant fournir beaucoup d’effort. Visitez ce site pour découvrir davantage d’informations sur ce que vous devez faire après une injection de botox. Les résultats sont visibles au plus tard cinq jours après l’injection, et jusqu’à trois semaines pour voir des effets complets. Vous pouvez consulter une clinique esthétique à Lyon pour vous faire une injection de botox à Lyon.